dimanche 11 mars 2007

Martine , le retour 2

Et voilà ! Après en avoir parlé avec ma fille ,nous avons convenu que la fête du livre pouvait attendre mais que la détresse de J. , non !!!
Je suis donc passée chez elle et l'ai embarquée dans ma Twingo.. Direction l' Ain et le petit village de ma mère..Ma copine aime la campagne . Nous avons donc mangé à l' Auberge de Chazey puis nous sommes allées nous promener sous le chaud soleil .Ele avait besoin de parler,de vider son sac ,de se changer les idées .Ce qu'elle a fait mais nous avons aussi beaucoup ri et c'est tout aussi important .Je viens de la ramener chez elle ,regonflée à bloc..
Bron sera encore présent dans 1 an ! Aujourd'hui ,c'était elle qui avait ma priorité !

Les restos sont décidément de vrais théâtres miniatures ! Nous sommes arrivées à midi tapantes ..salle de resto vide mais les 3/4 de la salle réquisitionnés pour un banquet..Intérieurement , j'ai tordu le nez en pensant - qu'avec ma chance - nous aurions droit à une réunion de chasseurs !
Les fidèles lecteurs connaissent mon amour pour ces grosses bêtes :-)
Nous nous installons à la SEULE table pour deux ,pas encore réservée..Les menus arrivent comme par magie ainsi que nos 2 verres de vin blanc commandés pour l'apéritif . Le jeune serveur les apporte en tremblotant ,en renverse une bonne partie sur le carrelage , encore une partie sur notre nappe et repart les doigts trempés..J. et moi nous regardons en souriant..
Les plats se succèdent rapidement ..Les autres clients arrivent en rafale : un couple avec bébé s'installe derrière moi et commande une raclette :nous aurons droit à l'odeur du fromage cramé pendant toute la 2è partie du repas..justement celle où je commence à être repue et légèrement nauséeuse ... Sans compter que la senteur d'un Beaufort qui fritonne sous les infrarouges ,c'est tenace et accrocheur !:-)
Sur notre gauche , à 50 cm :le pompon ! Maman et fifille ! La fille a 63 ans ( nous l'apprendrons au cours du repas ! Facile car vu le niveau des décibels de leurs voix ,il était impossible d'y échapper ) , et la mère beaucoup plus ! .. Toutes deux BCBG , ongles rouges et bijoux..et des voix à nous obliger à mettre 3 lots de 2 boules Quiès dans chaque oreille pour y échapper ! Sans compter que la vieille dame mangeait en claquant des mâchoires à cause d'un dentier rétif ou d'une ouie défaillante ou les deux ! Je déteste les gens qui font du bruit en mangeant ..Pas vous ?
Sur notre droite ,un couple improbable : elle ,une jolie quarantaine d'années ,blonde ,maquillée , bien habillée et TRES bijoutée ! Lui en survêtement Adidas , chaussures de sport et pas rasé ..un homme des cavernes ! Drôle d'assemblage !
Un peu avant 14h ,un brouhaha nous annonce le groupe manquant :une horde du 4è âge , tout sourire dehors..Un des hommes tient un casier en bois avec des bouteilles de gnôle ..En riant comme un gamin pris en faute ,il va les planquer sous une table ..
Nous sommes sorties au moment où le groupe prenait place..Nous avons retrouvé le silence ,le chaud soleil et le vent à décorner les boeufs !

Aucun commentaire: