Une info géniale pour moi qui présente une intolérance au lactose ,au gluten et au soja ! Voui voui ,tout ça pour moi !
Je vais pouvoir me régaler de simili glaces dans un avenir proche !J'ignore si ce produit pourra avoir l'appellation de glace mais je m'en fiche ! Si c'est bon et que ça me permet d'assouvir un besoin de dessert ,alors je fonce ! Je veux bien tester !!J'espère seulement ne pas me découvrir une allergie au.....lupin !:-)
"Le plaisir de déguster des glaces est un petit bonheur malheureusement interdit aux personnes qui ne supportent pas le lait, le lactose — le principal sucre du lait — ou l'œuf. Autant d'ingrédients qui composent la crème glacée (1).
Certes, il existe désormais des glaces à base de soja mais leur goût n'est pas aussi savoureux que la crème glacée traditionnelle. Que les allergiques se réjouissent : Europe1 indique ce lundi matin qu'un laboratoire bavarois a mis au point une glace dont le lait a été remplacé par... du lupin.
"Le lupin est une légumineuse annuelle à grosses graines, riche en protéines et en huile", explique l'Institut national de la recherché agronomique (Inra) sur son site Internet. Avantage du lupin sur le soja : son goût est plus neutre et rappelle la noisette, avancent les chercheurs allemands. Ces derniers ont ainsi pu mettre au point une recette valable pour tous types de glaces et de parfums. Et, cerise sur cette douceur glacée, le produit est garanti sans cholestérol et allégé en sucre.
Selon la radio française, la glace à base de lupin a été proposée dans certains supermarchés allemands et le succès a été au rendez-vous. Des industriels français seraient sur les rangs pour commercialiser le produit en France. De quoi rendre le sourire aux 3% de Français (8% d'enfants) qui souffrent d'allergie alimentaire.
(1) Selon la définition de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), "la crème glacée est un aliment congelé qui contient de la crème de lait, de l'huile de beurre, du lait ou encore de la poudre de lait, des substances aromatiques variées, des édulcorants et normalement aussi des oeufs".
photo : archives
dimanche 25 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire