lundi 26 mars 2007

Votre opinion

2 points de vue qui divergent donc forgez - vous votre opinion personnelle ! Aux dernières nouvelles , la directrice nie avoir écrit cette lettre .Elle aurait été écrite par quelqu'un d'autre !

Au cours de sa garde à vue, peut-on lire dans cette lettre signée de sa main, la directrice a été confrontée à "cinq policiers ayant mis en cause" son attitude lors de violents incidents mardi, liés à l'interpellation d'un grand-père chinois venus chercher ses deux petits-enfants à la sortie de son école, rue Rampal.
Valérie Boukobza est soupçonnée d'"avoir frappé de nombreuses fois contre la vitre d'une voiture de police et d'avoir agressé verbalement un (policier) avec une intervention du type 'libérez-le, libérez-le, c'est un grand-père espèce de connard on voit bien que tu n'as pas d'enfant, toi' (sic)". "Vous connaissez mon penchant pour la non-violence, j'ai donc tout nié", poursuit la directrice. "Les policiers ont maintenu leurs propos et moi les miens".

Alliance "scandalisé" par accusations portées contre policiers
Le syndicat Alliance (deuxième syndicat de gardiens de la paix) s'est déclaré samedi "scandalisé et choqué" par les "accusations" portées contre les policiers au cours des incidents qui ont opposé mardi soir policiers et parents d'élèves lors de l'interpellation d'un grand-père chinois sans-papiers rue Rampal à Paris (XIXe). "Les policiers ont fait preuve de discernement et d'humanité", a déclaré le secrétaire national d'Alliance, Frédéric Lagache. Il a demandé au ministère de l'Intérieur de "déposer plainte contre les auteurs des accusations diffamatoires" qui ont "été portées contre les policiers" à la suite de ces incidents. Il a annoncé que son syndicat allait lancer un "mot d'ordre aux policiers de cet arrondissement de ne plus intervenir sur initiative dans ce quartier" si "chacun ne revient pas à la raison".

Et voici une vidéo des incidents :

http://www.20minutes.fr/article/147686/20070323-France-Les-incidents-de-la-rue-Rampal-filmes.php

Aucun commentaire: