jeudi 22 mars 2007

Honte à nos dirigeants !

« J'ai été karchérisé. » Le désormais ancien recteur de Lyon, Alain Morvan, n'a pas mâché ses mots, quelques heures après avoir été remplacé hier en Conseil des ministres par Roland Debbasch, actuel directeur de l'enseignement scolaire au ministère de l'Education nationale.Une décision proposée par le ministre Gilles de Robien en raison de « manquements multiples à l'obligation de réserve » et des « commentaires de décisions de justice » d'Alain Morvan.
Ce dernier, arrivé à la tête de l'académie de Lyon en juillet 2002, a déclaré hier prendre cette « révocation » comme « un honneur qui justifie les combats qu'[il] a menés ». « Mais c'est hélas une grande journée pour l'extrême droite et l'antisémitisme, très présent dans notre ville et parfois nos établissements », a poursuivi le fonctionnaire de 62 ans, qui, sans jamais citer le nom de Nicolas Sarkozy, l'a estimé responsable de son limogeage. En février, Alain Morvan avait dénoncé avoir « subi des pressions » du ministère de l'Intérieur pour s'être vivement opposé au collège-lycée musulman Al-Kindi (Décines). Une longue bataille administrative et juridique à l'issue de laquelle l'établissement privé hors contrat a été autorisé à ouvrir le 5 mars par le Conseil supérieur de l'éducation.
E. Frisullo
20 Minutes, éditions du 21/03/2007 - 23h04

et comme par hasard , devinez qui va être nommé???
successeur Roland Debbasch, 46 ans, ancien recteur de Nancy-Metz et Lille et conseiller ministériel de Dominique Perben doit prendre ses fonctions dès aujourd'hui à la tête de l'académie de Lyon.

Je l'ai déjà dit et je le répète : je ne connais pas Mr Morvan mais je connais par contre très bien le contexte social et le quartier où a été ouverte l'école ..J'habite à côté . C'est une aberration d'avoir autorisé l'ouverture d'un collège-lycée musulman dans ce quartier !Je signale à ceux qui l'ignorent que le lycée " officiel " Charlie Chaplin se trouve à 100 m de ce nouveau lycée musulman !
Je crains qu'au nom de l'électoralisme ambiant ,on ait - en haut-lieu - cédé à des sirènes fort dangereuses !

Aucun commentaire: