jeudi 29 mars 2007

News de moi :-)

Pendant les jours de surveillances ,le silence est imposé aux élèves comme aux surveillants .Mon regard se pose au hasard et grapille des images que je tente de vous faire partager ici !
Le voyage matinal m'a paru très court , sans doute à cause du jour déjà levé. Dans le métro , ma jeune voisine - coiffée de ses écouteurs - m'a imposée ce rap martelé que je hais tant .J'ai - un instant - eu la tentation de lui faire signe de baisser le son mais elle était si touchante , les yeux dans le vague , que je me suis détournée sagement :-))
Vous avez remarqué que je m'améliore en prenant de l'âge ? !:-)
A la cafétéria de l' université ,j'ai retrouvé ma belle collègue des cafés du matin : une parenthèse souriante ,calme et intelligente .
Le secrétariat était déjà pris d'assaut par la horde frétillante des surveillants .
J'ai " hérité" d'un petit nouveau ..de 58 balais quand même , le nouveau :-)
C'était sa première surveillance dans l'école mais il n'était nullement novice en la matière . Je lui ai donc expliqué les us et coutumes de l'école .
Extinction des feux à midi et nous redescendons au rez-de-chaussée grouillant de monde . Nous y trouvons 2 places disponibles et nous nous écroulons sur nos chaises respectives : l'exiguité de notre salle et la chaleur qui y règnait ont eu raison de nous .
Repas frugal pris en faisant connaissance et au milieu d'un brouhaha indescriptible .Les pelouses synthétiques le long de la cafétéria sont noires de monde .Ca mange , ça piapiatte , ça rit ,ça téléphone..
Je tends l'oreille en entendant mon jeune voisin évoquer la prochaine sortie de ski du week-end et expliquer que 42 élèves se sont inscrits . Ils se sont déjà engagés à apporter 53 bouteilles d'alcool ! J'hallucine !
Ce qui m'a toujours choquée dans cette école puis dans cette université , c'est la folle quantité d'invitations à venir déguster gratuitement de l'alcool dans tel ou tel club lyonnais .
Ce matin,des cartons d'invitation pour une soirée alcoolisée étaient même distribués à l'entrée de l'école !
On nage en plein délire . Médecins et pouvoir public publient des stats alarmantes sur la consommation d'alcool chez les jeunes .Pourquoi un tel laxisme des écoles et des universités ?

13h30 :
Second passage au secrétariat où on m'informe que je serai seule dans la classe . Cela ne me déplait pas ! Surveiller à 2 oblige à être au top en permanence , à faire des risettes même si l'on n'en a pas envie , à composer avec les habitudes de l'autre ..
La porte s'ouvre brusquement sur Marie , qu'on m'affecte jusqu'à 16h !! zut !
Epreuve de Langue : espagnol ou allemand..
Les 3 heures passent lentement et ...... chaudement ! Vers 17h ,il ne reste plus que 2 candidats .Je remets le mobilier en place discrètement ,j'efface le tableau et ramasse les papiers .Et là ,au fond de la classe ,entre les bureaux de 2 filles ,je découvre........un PRESERVATIF usagé ! C'est ma première !! Jamais vu ça en 8 ans de surveillance !
L'estomac remonté derrière les amygdales ,je ramasse la " chose" avec un kleenex ! J'aurais tout vu !:-))

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu pourras me le rendre stp
Rudyhtt

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit…

Déjà que j'ai trouvé cette " découverte" un peu trash ,alors là Rudy ..!!!!:-))

Anonyme a dit…

ben il s'en passe des choses....mais dis donc tu n'as pas un peu somnoler pendant ta surveillance ?on pourrais le croire......

jackie