mardi 20 mars 2007

Une bonne et une mauvaise nouvelles

Bonne nouvelle :

Six entreprises du transport routier de marchandises ont signé lundi au ministère des Transports les premières chartes volontaires de réduction des émissions de CO2 . Elles s’engagent ainsi dans des actions concrètes de trois ans pour réduire leur consommation de carburant.Ces actions peuvent s'inscrire dans quatre domaines: les véhicules (modernisation de la flotte, amélioration de la maintenance), le carburant (suivi de consommation), les conducteurs (formation à la conduite économique), l'organisation des flux de transport (optimisation des tournées, amélioration des coefficients de chargement).

et mauvaise nouvelle !

La France autorise 13 essais OGM en 2007

Le ministère de l'Agriculture a annoncé lundi avoir autorisé treize essais de cultures d'OGM en plein champ sur les quatorze dossiers qui avaient été déposés pour 2007. Parmi les quatorze dossiers présentés, douze concernent des maïs, un du tabac et le dernier une pomme de terre génétiquement modifiée, qui n'a pas été autorisé.
Ces quatorze dossiers ont été évalués par la Commission du Génie Biomoléculaire (CGB), chargée d'évaluer les risques pour la santé et l'environnement, dont les avis sont publiés sur le site www.ogm.gouv.fr.

Aucun commentaire: