dimanche 11 mars 2007

La violence faite aux femmes ,c'est près de chez vous !


9h : Je suis très en retard ( pas lavée et en chemise de nuit ) car mon amie J . vient de me téléphoner très longuement .Elle est au 36è dessous ! Son mari a picolé hier soir et a piqué sa crise :il a tout balancé et cassé dans la cuisine ,il a ouvert la fenêtre et en pleine nuit a hurlé qu'il allait tuer sa femme..Elle était terrifiée et morte de honte : des voisins sont sortis et ont fait les 100 pas sur le trottoir en hésitant sur ce qu'il fallait faire . Ce qui est effrayant ,c'est que c'est elle qui était gênée et mortifiée !!
Il l'a insultée ,il a voulu la mettre dehors de force ,l'a giflée et tirée violemment par les cheveux..
Je vais donc me préparer et je passerai la voir .Il ne faut pas qu'elle reste seule .Elle a eu la bonne idée de filmer les dégâts matériels mais il faudrait qu'elle aille voir la police .S'il le faut ,je l'accompagnerai : je suis passée par là et je sais ce qu'il faut dire et demander !

Cette situation remue tant de souvenirs mais je ne la laisserai pas seule aujourd'hui ! Pas question ! Ne jamais accepter cette violence ni laisser passer !

Aucun commentaire: