dimanche 4 mars 2007

Humeur du matin


Tout va bien ! J'ai envie de redonner des couleurs à ma vie , de leur redonner au moins leur éclat d'origine ! Je vais commencer par aller aujourd'hui au Salon des Arts Créatifs , histoire de vérifier que j'ai toujours envie de créer quelque chose et même si je sais - qu'une fois de plus - je me planterai !
Toujours le problème de ma maladresse notoire et de mon incapacité à faire quelque chose de mes 10 doigts mais je veux essayer !
Que je vous confie un secret :il y a 2 jours ,j'ai été prise d'une crise de "créationnite aigüe" !Ca fait très mal :-)
J'avais craqué pour le " mail art" il y a quelques semaines . J'ai donc décidé de m'y lancer allègrement . J'ai sorti tous les Marie-Claire que j'avais gardés ( voui, ce magazine est une véritable mine de mots et d'images )..j'ai commencé à feuilleter , à découper fébrilement puis l'horreur de la situation m'est apparue ! Je n'écris jamais ..à part au percepteur , à ma régie , à ma banque ..et tout ce petit monde se fout de mes jolies enveloppes !! A qui donc pourrais-je envoyer mes chefs-d'oeuvre ?
J'ai donc tout rangé tête basse et je suis allée oublier que j'étais blonde en plongeant dans mon frigo !:-))
Et un poème qui me plait bien : ses mots pourraient être les miens ..Merci à Marco , l'auteur !


Un monde en couleurs
Viens dans mon nuage, laisse-moi t'emmener,
T'offrir en partage mes rêves cachés.
Je ne sais pas pourquoi ni comment,
Il m'arrive de voir la vie autrement...
Il suffit parfois de si peu
Pour que je m'envole vers d'autres lieux,
Pour que mon esprit vagabonde
Comme s'il voulait refaire le monde.
Si la terre était un tableau,
Je prendrais mes plus beaux pinceaux
Et les tremperais dans mon cœur
Pour y redonner des couleurs,
Je couvrirais le gris de la maladie
Par l'éclatant blanc de la vie
Et je remplacerais le noir
Par le vert, couleur de l'espoir
Bien sûr, j'en laisserais un peu
Pour les nuits des amoureux
Quant au rouge, j'en mettrais partout
Car les enfants l'aiment beaucoup
J'en peindrais le nez des gens pour qu'ils soient moins sérieux
Et à tous, je mettrais de l'or au fond des yeux
Bien sûr, tout cela sort de mon imagination
Mais dans notre cœur, on a tous des pinceaux et des crayons
Pour colorer notre univers
Il suffit de si peu pour le faire
Et d'ailleurs, si je t'ai fait l'imaginer
C'est que j'y suis un peu arrivé.

23-11-2004, 16:18:57 Marco

Aucun commentaire: