jeudi 8 mars 2007

Actu : je me pose des questions


" Plusieurs membres de l'association des Enfants de Don Quichotte, qui milite en faveur des SDF, ont été molestés par la police mercredi aux abords du ministère délégué à la Cohésion sociale, a constaté une journaliste de l'AFP. L'un d'entre eux, Augustin Legrand, figure de proue de la mobilisation en faveur des SDF et à l'origine de l'installation du campement du canal Saint-Martin, a été jeté à terre, molesté et menotté brièvement alors qu'il tentait d'entrer dans le bâtiment à 14H30.
Un autre membre de l'association a également été jeté à terre et a reçu un coup à la tête mais aucune interpellation n’a eu lieu.
Interrogés sur les raisons de cette intervention musclée, les policiers se sont refusés à tout commentaire, renvoyant la presse à leur hiérarchie.
La réunion devait réunir les associations membres du comité de suivi des propositions faites par le gouvernement au début de l'année en faveur des SDF. A la suite du mouvement déclenché à la mi-décembre en effet, ce comité de suivi du Plan d'action gouvernemental sur l'hébergement se réunit tous les quinze jours au ministère de la Cohésion sociale." ( 20 minutes .fr)


je lis cet article ce matin ! Et oui ,je m'intéresse aussi à ce mouvement des Don quichotte ! ..qui a dit :" c'est parce qu'il est pas mal , l' Augustin ? "..Va y'avoir des sanctions !..

Je lis donc cet article et mon mono neurone comment à s'agiter frénétiquement en lisant la phrase surlignée.

Mais qui est donc cette hiérarchie à laquelle il faut se référer ? Doit-on remonter jusqu'au " petit nerveux des Guignols " sur le dessus de la pile ou s'arrêter à un petit sous-chef borné qui déteste les SDF ?

Je me pose des questions !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui elle va être belle ma France après le 8 mai - Sarko attention danger