dimanche 17 juin 2007

Cahiers de vacances pour adultes


Une excellente initiative ! Reste à savoir si les adultes auront l'humilité de reconnaître qu'ils ont besoin d'un coup de pouce pour se remettre à niveau !


Lorsqu'on a depuis longtemps dépassé l'âge de la scolarité obligatoire, s'imposer de vrais devoirs d'été - avec exercices de maths, de français, d'anglais ou d'histoire-géo - peut apparaître comme une initiative frisant le masochisme.
Pourtant, l'amusant Cahier de vacances pour adultes que viennent de publier les éditions Chifflet&Cie n'a rien d'un pensum. Loin des austères livrets de jadis, cet ouvrage propose de réapprendre ce qu'on a plus ou moins perdu de vue (le théorème de Pythagore, la concordance des temps, l'accord des adjectifs de couleur, le nom de la capitale de la Basse-Egypte, mais peut-être aussi la règle de trois et le code de la route) et offre un exercice stimulant.

Outre qu'ils permettront aux parents de donner l'exemple, ces devoirs de vacances pour grandes personnes constituent un prétexte bienvenu pour combler quelques lacunes persistantes. Sachant que les études comme les métiers sont de plus en plus spécialisés, un rapide contrôle de ses connaissances en matière de culture générale ne fera de mal à personne...
"Cahier de vacances pour adultes", 7,90 €, en librairie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je crois qu'on va se lancer dans ces devoirs de vac' en commun sur le forum !!

http://femmaufoyer.net