Le premier festival des métiers d'art à biot :
Ce festival est également une occasion privilégiée d’apporter un soutien actif et chaleureux, dans le cadre d’une action « citoyen », à l’association humanitaire SOS Villages d’Enfants, et d’impliquer le lycée professionnel des Coteaux de Cannes (formation aux métiers de la mode et du costume de spectacle). Esthétisme, création, partage, performance, art et culture… seront au cœur de cette journée totalement inédite qui promet d’être foisonnante en événements et en surprises !
Ce festival se déroulera en 4 actes :
Acte 1 : Exposition la couleur de la vie Arlette Decock
Acte 1 : Exposition la couleur de la vie Arlette Decock
Il y a dix ans disparaissait Arlette Decock, fondatrice de la maison de prêt-à-porter haut de gamme, CHACOK. Une exposition intitulée La couleur de la vie, Arlette Decock, tentera de lui rendre hommage à travers une présentation non exhaustive d’œuvres sur papier, de tissus et de modèles significatifs de l’inspiration de la créatrice. Des photographies inédites, des œuvres spécialement créées par les artistes et artisans biotois et des témoignages viendront compléter l’exposition. Commissariat de l’exposition : Ornella Crépin Scénographie : Birgitte Fryland Photographe : Cédric Samson Coordination : Laure Grateau
Acte 2 : Vente aux enchères : les artistes œuvrent pour la bonne cause
Le Festival des Métiers d’Art a pour vocation de mettre en lumière le savoir-faire exceptionnel des artistes et artisans d’art biotois. Pour cette première édition « Couleurs CHACOK », ceux-ci sont invités à créer deux pièces en hommage à Arlette Decock, autour du thème du voyage, à partir d’échantillons de tissus et accessoires de la maison de mode. Une pièce est destinée à l’exposition consacrée à Arlette Decock, l’autre à une vente aux enchères à but caritatif. Les bénéfices de cette vente seront entièrement reversés à l’association SOS Villages d’Enfants, dont le principe est d’offrir à des frères et sœurs séparés de leurs parents, le bonheur de grandir ensemble dans la chaleur et la sécurité d’un nouvel environnement familial.
Acte 3 : Le défilé de mode – collection CHACOK été 2007
Sous le pavé… l'Asie des Tropiques ! Entre terres chaudes et boisées, et mers mystérieuses, au détour de cahutes de paille et d'arbres immenses, CHACOK vous transportera avec onirisme au cœur de l'Aise des Tropiques, du Laos aux rives du Mékong, des plages de Bornéo en Birmanie… Des tonalités sublimes et éclatantes de bleu, de rouge, de cassis, de fuchsia… des matières fluides et naturelles… de la mousseline de soie, du voile de coton… Résolument suave, exalté et lumineux, le défilé se déroulera sur plus de… 200 mètres !
Acte 4 : Loïc Bettini : masques, marionnettes et poésie
Loïc Bettini, artiste formé aux arts du cirque et au théâtre, présentera pour cette occasion un spectacle de masques et de marionnettes totalement inédit, intitulé Voyage. Ses marionnettes à fils, qu’il fabrique lui-même, seront pour l’occasion vêtues de tissus CHACOK. En clôture du festival, ce spectacle poétique promet d’enchanter tant les petits que les grands…
Les moments forts du festival : le mannequin Yaris
La participation d’Hervé Frézal
L’implication du lycée des Coteaux
Les créations les plus originales seront exposées lors du festival et l’élève le plus méritant se verra décerner un prix (gardé encore secret !) par le jury CHACOK.
et:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire