mercredi 20 juin 2007

A Gaby

à Gaby http://doremi.hautetfort.com/


En réponse à Gaby qui m'a gentiment interpellée il y a 2 jours et qui se demande - dans son blog - comment classer les bloggueurs :
Je suis une bavarde : dans la vie et par écrit ! J'ai toujours beaucoup écrit depuis que j'ai accès à Internet .
J'ai longtemps écrit pour les blogs des autres et j'ai hésité - je l'avoue - à sauter le pas . Cela me semblait être une manière de m'exposer qui m'effrayait . Ouvrir et tenir régulièrement un blog n'est ni anodin ni innocent..On s'y découvre beaucoup , directement ou non .
Dans la vie ,je suis une boulimique et une curieuse . J'ai besoin d'apprendre encore et toujours , de remplir ce trou béant ..Lorsque j'enseignais , c'était le recherche qui me plaisait le plus : découvrir par quels moyens je pouvais aider chaque élève à surmonter ses difficultés. J'ai lu , dévoré , décortiqué des milliers d'articles , de revues , de bouquins..
Je continue et les années passant , j'éprouve une envie irrésistible d'en connaître plus sur tous les sujets..
Je fonctionne au plaisir et en suivant mes nombreux intérêts..ce qui explique cette impression de joyeux foutoir sans queue ni tête :-)
Quant à la photo jointe à ma présentation , j'ai hésité à la mettre..Plus d'anonymat permettant les délires personnels ,les exagérations..
Ce fut un de mes questionnements sur mon blog..
Ma photo en ligne , le blog change : il devient un lieu de rencontres de mes ami(e)s proches ou lointains et de quelques inconnus drôlement intéressants . Certains sont d'ailleurs devenus des " connus " maintenant :-))
Mon blog est différent de ce que j'imaginais et c'est bien ! Je suis surprise et j'apprécie :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette note qui me confirme bien ta grande curiosité et ta soif d'écrire. Je trouve que ton blog ressemble un peu aux Miscellanees de Mr. Schott ... mais sur le Web :-)

Anonyme a dit…

Quinquabelle, votre blog est beau parce qu'il est profondément humain. Il porte en lui l'amour des autres que vous éprouvez à travers vos billets, à travers vos messages. Je parle en connaissance de cause, ayant toujours goûté et apprécié votre gentillesse et votre fidélité à mon égard.

Il faut que nous profitions de l'été pour faire connaissance dans la vie réelle...