vendredi 22 juin 2007

A ma soeur !

Message personnel à ma soeur cadette : tu vois bien que j'avais raison ! Mais rassure-toi :ils n'ont étudié que des mecs ! Pour les filles , c'est peut-être différent ! Rassurée ? :-))

Les aînés ont un Q.I. supérieur de 2,3 points à celui de leurs cadets, selon une étude norvégienne publiée jeudi dans la revue «Science et intelligence». Le professeur Petter Kristensen et ses collègues de l’université d’Oslo ont étudié les dossiers militaires de 240.000 Norvégiens avant d’arriver à ces conclusions.
«L’étude prouve que la relation entre l’ordre de la naissance et le Q.I. dépend du rang social dans la famille et pas de l’ordre de naissance en tant que tel», explique le professeur Kristensen, interrogé par l’agence Reuters.

La façon dont les enfants sont élevés
Selon l’étude, des enfants nés en second mais élevés comme des aînés (si par exemple leur grand frère est décédé en bas âge) atteignent des résultats aux tests de Q.I. comparables à ceux des aînés. C’est le rôle dans la famille et la façon dont les enfants sont élevés qui pourraient expliquer ces différences.

P. K.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je le savais déjà ! depuis que je suis toute petite, je rame pour essayer de t'égaler en beauté, en intelligence, etc...Il n'y a bien qu'en ménage que je te bats ! Mais ce n'est pas très gratifiant...Enfin, je vais me consoler en me disant que c'est parce que tu es née en premier...