vendredi 29 juin 2007

Les Arts de la Mode distinguent 4 créateurs



L’Association nationale pour le développement des arts de la mode vient de distinguer quatre créateurs, avec le soutien de nombreuses maisons telles que L’Oréal Professionnel, Swarovski, les Galeries Lafayette, la Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent (ainsi que de la maison de couture éponyme), le groupe LVMH, Longchamp et l’enseigne japonaise Beams. Richard Nicoll, Bruno Pieters, Commuun et Toga ont donc reçu au total 150 000 € pour réaliser leurs prochaines collections de prêt-à-porter. Bravo !

http://www.andam.fr/
Depuis près de vingt ans, l’Andam s’attache à distinguer les personnalités les plus marquantes de la création contemporaine dans la mode et les accessoires (Martin Margiela en1989, Viktor & Rolf en 1994, Anne-Valérie Ash en 2003, Christian Wijnants en 2006...) La vocation de l’Andam est de repérer et de soutenir la créativité des jeunes marques en les accompagnant dans leur développement.
Ouvert aux créateurs français et étrangers ayant un projet, cette année, le concours a distingué quatre lauréats, pour une somme globale de 150 000 € :

- Richard Nicoll reçoit 52 000 € de L’Oréal Professionnel, de Swarovski et des Galeries Lafayette afin de réaliser sa collection printemps été 2008.

- Bruno Pieters se voit attribuer 36 000 € de la Fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent et de la maison Yves Saint Laurent

- Commuun reçoit 40 000 € du Groupe LVMH et de Longchamp pour sa prochaine collection de prêt-à-porter féminin.

- Toga reçoit 20 000 € des magasins japonais Beams pour sa collection femme printemps-été 2008.
Ces prix, indispensables à la poursuite des travaux dans la création, ont été décernés par un jury constitué de professionnels de la mode parmi lesquels on comptait : le délégué aux arts plastiques du Ministère de la Culture et de la Communication, Olivier Kaeppelin ; la journaliste de mode Anne-Laure Quilleriet ; le Chargé de la programmation du musée de la Mode et du Textile, Olivier Saillard ou le directeur de la Communication d'Hermès, Stéphane Wargnier.

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