lundi 1 janvier 2007

Ca n'arrive qu'à moi !

Il m'arrive toujours des trucs insensés ..il y a des gens comme ça ! .......................................... Un soir ,je suis rentrée très tard d'une réunion à la mairie..Je me suis déshabillée dans la salle à manger , sans allumer la lumière..Le lendemain ,idem pour m'habiller et ne réveiller personne..J'arrive dans ma classe ..je monte sur l'estrade pendant que mes élèves entrent et s'installent.. Hélène ,ma femme de service vient me dire bonjour et me proposer un café..Je salue mes élèves et pendant qu'ils me regardent pour me répondre ,j'ôte ma grosse veste de fourrure .Et là , honte totale :le slip de mon mari tombe sur l'estrade ! Je n'avais pas vu , la veille ,que mon mari avait déjà déposé ses vêtements sur la même chaise que moi..En prenant ma veste ,j'avais embarqué le slip en même temps..J'ai poussé discrètement le slip d'un coup de talon pour le cacher ..Je n'ai jamais vu Hélène rire ainsi..elle en pleurait et moi - après mon gros coup de honte - j'ai emboité le pas et nous avons eu un long fou-rire !))...................................... . Un vendredi soir , à 18h ,dans un grand Leroy Merlin :le moment de la semaine où il y a le plus de monde !Ma fille Anaïs devait avoir 3 ans .En entrant dans le magasin ,elle a eu évidemment envie de faire pipi .Je l'accompagne aux toilettes et j'en profite pour faire pipi aussi . Ce détail a son importance . Rire . Nous sortons toutes les deux et nous promenons au hasard pendant que mon mari fait ses achats.. Au bout d'une demi-heure ,j'arrive vers le rayon des salles de bain..Anaïs se plante devant un miroir ..Je vais la chercher ,me regarde machinalement et là - horreur - je m'aperçois que depuis ma sortie des toilettes ,le bas arrière de ma jupe longue est restée coincée dans l'élastique de mon collant..Depuis une demi-heure ,je me balade donc dans le magasin ,les fesses à l'air..Halala ! je cours au rayon du cuivre où il n'y a personne et j'y reste planquée ,morte de honte ! Rire . Je râle parce que personne ne m'a prévenue ..j'aurais cru que les femmes croisées y auraient pensé mais non! ..................................................................... 7h , un matin de Pâques..Maman très occupée de 3 enfants ,je pense brusquement que je pourrais aller déposer les oeufs en chocolat dans l'herbe. D'habitude ,je le fais en début d'après-midi et il faut toujours ruser pour échapper aux petits yeux curieux !Il fait exceptionnellement doux et je sors en chemise de nuit ..Tout est calme dans le quartier..Je dépose mes chocolats tranquillement et je reviens vers la maison..Je marche sur la plaque de béton qui ferme le compteur d'eau et brusquement ,la plaque cède sous moi !Je tombe brutalement ,les fesses heurtant le rebord du trou..Sous le choc ,mes cervicales sautent ..les demi-plaques de béton me retombent sur les jambes ! Me voilà , couverte de terre,les jambes ensanglantées et coincée dans mon trou . Je regarde autour de moi mais je vous jure qu'il n'y a pas grand monde à 7h un matin de Pâques ,pour secourir une dame en détresse..Les plaques sont très lourdes et j'arrive à les sortir du trou au bout de 10 bonnes minutes d'effort..Je rentre difficilement dans la maison ,vais dans la chambre où dort mon mari , j'allume la lumière..il ouvre un oeil endormi..je lui raconte ma mésaventure en pleurnichant et savez-vous comment il réagit ? Il se retourne sur le côté et me murmure :" t'es sûre que t'as pas grossi ?"..Oooooooooh ,je l'aurais tué à cet instant ! Rire

Aucun commentaire: