lundi 29 janvier 2007

Coup de gueule


Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. (Jean de Lafontaine, Les Animaux malades de la peste, VII, 1)

Coup de gueule après avoir lu l'article suivant :
" Les Experts au chevet des vols de scooters. Trois jeunes soupçonnés d'avoir volé le véhicule d'un des fils de Nicolas Sarkozy à Neuilly-sur-Seine ont été arrêtés jeudi en Seine-Saint-Denis et ont été mis en examen à Bobigny. Si l'affaire a été résolue en dix jours, c'est grâce à un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN. Des moyens «classiquement utilisés», selon un policier concerné par cette «enquête bien menée». Les trois jeunes gens, deux mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, ont reconnu le vol, selon une source proche de l'enquête. L'un des mineurs a été condamné une fois, le casier judiciaire de l'autre est vierge. Ils ont été déférés au tribunal, mis en examen pour "vol en réunion" et laissés libres. Le majeur sera convoqué ultérieurement devant le tribunal. Le scooter, un Piaggio 50 cm3, était garé sans anti-vol devant le domicile de la première épouse du ministre de l'Intérieur. Son conducteur était assuré mais pas contre le vol, selon une autre source. "

Et d'une ce jeune homme devrait apprendre à mettre un anti-vol à son véhicule !
Deuxième remarque :le fait d'être " fils de " donne t'il des passe-droits ? Ma fille - honnête étudiante en médecine - a vu sa voiture fracturée et vidée de son contenu , en l'occurence une valise pleine , des affaires de toilette,du maquillage et même un sac à main avec tous ses papiers ( là ,elle s'est fait remonter les bretelles par sa chère mère !)..
Que croyez-vous qu'il advint ? Aucune enquête ! Aucune empreinte prise ,aucun Expert pour venir à notre secours ! Pas un policier qui ne se soit déplacé !!
Alors ? Justice à 2 vitesses ??

Aucun commentaire: