vendredi 19 janvier 2007

Bonne idée pour les amateurs de cinéma



Ambiance anti-guerre au Festival de Sundance !


Président du festival du film de Sundance et acteur engagé, Robert Redford a placé le festival sous le signe de la contestation: laissant au film "Chicago 10", qui évoque les années 60 sous fond de guerre du Vietnam, le soin d'en faire l'ouverture, il a ensuite appelé les dirigeants américains à présenter leurs excuses pour leur gestion de l'après-11 septembre.
"Je pense que nous méritons d'énormes excuses", a-t-il ainsi affirmé, jugeant que le peuple américain, qui avait fait corps avec George Bush au lendemain des attentats du World Trade Center, avait été trompé.
Cette année, le festival a décidé d'innover en proposant la moitié des courts métrages présentés en téléchargement sur iTunes.Cinéma et téléchargement peuvent faire bon ménage. Le festival du film de Sundance innove en proposant des courts métrages en téléchargement payant sur iTunes pour 1,99$ (1,53 euro) par film. Cela concerne près de la moitié des films présentés ce mois-ci au festival qui se déroulera du 18 au 28 janvier, à Park City, Utah. Les téléchargements numériques s’ajouteront à la diffusion en continu des films sur le site de Sundance, qui offrira les courts métrages pendant trois mois, à compter du 18 janvier. Les téléchargements sur iTunes, dont les ventes commenceront le 22 janvier, devraient être disponibles sur le site pendant trois ans.«La diffusion en continu de notre site n’est pas la même chose qu’être propriétaire d’un film et il semble y avoir une demande pour les deux sur l’Internet», a expliqué John Cooper, directeur de la programmation de l’Institut Sundance. Le festival du film de Sundance fondé par Robert Redford, qui a fêté ses 25 ans l’année dernière, a notamment découvert de nombreux réalisateurs indépendants, dont Quentin Tarantino et Jim Jarmusch.

Aucun commentaire: