samedi 27 janvier 2007

Cérémonie des César


Voici la liste des nominations de 2007 :

Catégorie par catégorie, la sélection pour les Césars, qui auront lieu le 24 février

Meilleur film :

«Indigènes» de Rachid Bouchareb
«Je vais bien ne t'en fais pas» de Philippe Lioret
«Lady Chatterley» de Pascale Ferran
«Ne le dis à personne» de Guillaume Canet
«Quand j'étais chanteur» de Xavier Giannoli
Meilleure actrice :

Cécile de France pour «Fauteuils d'orchestre» et «Quand j'étais chanteur»
Catherine Frot pour «La tourneuse de pages»
Charlotte Gainsbourg pour «Prête-moi ta main»
Marina Hands pour «Lady Chatterley»

Meilleur acteur :
Michel Blanc dans «Je vous trouve très beau»
Alain Chabat dans «Prête-moi ta main»
François Cluzet dans «Ne le dis à personne»
Gérard Depardieu dans «Quand j'étais chanteur»
Jean Dujardin dans «OSS 117 - Le Caire, nid d'espion»

La cérémonie se déroulera sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris le 24 février. Diffusée en direct et en clair sur Canal +, cette 32e édition aura pour maîtresse de cérémonie, comme l'an dernier, la réalisatrice et comédienne Valérie Lemercier. Le nom de la personnalité qui la présidera n'a pas été dévoilé.

Meilleur réalisateur ou réalisatrice :

Rachid Bouchareb ("Indigènes")
Guillaume Canet ("Ne le dis à personne")
Pascale Ferran ("Lady Chatterley")
Philippe Lioret ("Je vais bien, ne t'en fais pas")
Alain Resnais ("Coeurs")


Meilleure actrice dans un second rôle :

Christine Citti ("Quand j'étais chanteur")
Dani ("Fauteuils d'orchestre")
Mylène Demongeot ("La Californie")
Bernadette Lafont ("Prête-moi ta main")
Valérie Lemrcier ("Fauteuils d'orchestre")


Meilleur acteur dans un second rôle :

Dany Boon ("La doublure")
François Cluzet ("Quatre étoiles")
André Dussollier ("Ne le dis à personne")
Guy Marchand ("Dans Paris")
Kad Merad ("Je vais bien, ne t'en fais pas")


Meilleur film étranger :

"Babel" d'Alejandro Gonzalez Inarritu
"Little Miss Sunshine" de Jonathan Dayton et Valérie Faris
"Le secret de Brokeback Mountain" d'Ang Lee
"The Queen" de Stephen Frears
"Volver" de Pedro Almodovar
.............................................................
Je ne vais que rarement au cinéma ! Le mot rarement lui-même est encore en-dessous de ma réalité ! Rire
L'année dernière ,je n'ai vu que 2 films : C.R.A.Z.Y ( un magnifique film québecois ) et Les jours heureux ( qui m'a tant rappelé mes années de monitrice de colonie de vacances ).
Avec l'âge , je suis devenue intolérante et je ne supporte plus la promiscuité ,le sans-gêne des spectateurs qui mangent bruyamment et surtout le niveau sonore des projections ! A croire que les projectionnistes sont tous sourds ! Pour moi,c'est à la limite du supportable !
Je regarde donc la cérémonie de remise des César avec recul et juste un brin de curiosité ! C'est immuable :les spectateurs immobiles , blasés et tristes , les ratés ou ratages ,les " mélanges de pinceaux" ,les discours interminables ou inexistants ( un sobre" Merci" et le vainqueur repart en serrant son trophée et en laissant lasalle sur sa faim ) , les hommages , les trublions ,les vedettes américaines qui se demandent ce qu'elles font là mais qu'on a invitées pour doper le spectacle !
Le présentateur ou la présentatrice peuvent transformer cette cérémonie guindée en réussite flamboyante !J'ai adoré les prestations de Gad Elmaleh et deValérie Lemercier : humour ,élégance ,savoir-vivre et gentillesse .

Aucun commentaire: