mercredi 6 juin 2007

Juan Miro

Juan Miro que mes élèves m'ont fait découvrir et aimer !
Pendant ma dernière année d'enseignement ,j'avais choisi de faire découvrir un artiste par mois ,à mes CM2 .Je montrais des reproductions ,nous tentions de les expliquer et d'exprimer ce que nous ressentions .Les élèves passaient ensuite à " faire comme"..Les oeuvres créées étaient exposées dans le couloir de l'école. Ce fut l'occasion d'échanges somptueux entre mes élèves et ceux des autres classes , tous niveaux confondus .
Ce sont eux - grâce à leur regard neuf et frais - qui m'ont fait aimer Miro ..
La même année ,j'ai pu visiter une expo Miro au vieux château de Tours : un choc que ce contraste entre les murs blancs et froids des salles et l'explosion des couleurs des toiles !

"I started this composition off like a Fugue. The flute starts the melody and is joined by the clarinet and the oboe which play the same melody but starting at different times. The fugue-like part ends when the piano enters. The music is set to paintings my Joan Miro "

Aucun commentaire: