http://lesoutien.blogspot.com/
http://www.liberte-dinformer.info/60828.html
Les chanteurs Cali, Miossec et Didier Super participent à un concert de soutien au journaliste Denis Robert
Le concert est prévu le 17 avril à la Cigale pour ce journaliste mis en examen à la suite de l'affaire politico-judiciaire Clearstream.
A l'issue d'une longue et périlleuse enquête sur les dessous de la finance internationale, Denis Robert avait publié en 2000 "La boîte noire", révélant l'existence de la chambre de compensation luxembourgeoise.
Très dérangeante, cette enquête y exposait l'existence de comptes non publiés, non référencés, au sein de Clearstream. Créée pour faciliter les transactions entre banques, la chambre considérée par certains comme "la plus vaste lessiveuse du monde", était accusée par Denis Robert de servir le blanchiment d'argent international à grande échelle.
Mais Denis Robert avait eu alors en sa possession des listings comptables de Clearstream, ce qui lui a valu d'être mis en examen en décembre 2006 pour "recel de vol et d'abus de confiance" dans le cadre de la seconde affaire Clearstream.
Cette affaire a secoué en 2006 la classe politique française autour de dénonciations calomnieuses: un "corbeau" affirmait sur la base de listings falsifiés que plusieurs personnalités politiques avaient des comptes occultes à l'étranger via Clearstream.
Selon son comité de soutien, Denis Robert, poursuivi à de multiples reprises par la chambre de compensation luxembourgeoise, "est l'objet d'un harcèlement continu visant à le décourager moralement et à le dépouiller matériellement".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire