jeudi 26 avril 2007

Lecture d'image


J'ai trouvé ce dessin sur le site Cagle . Je l'ai longuement regardé afin de le déchiffrer . J'y vois un enfant recroquevillé au sommet du mât d'un bateau de papier . L'eau est noire et menaçante ? L'enfant semble perdu ,terrorisé..Je dirais que j'y vois le symbole de l'inquiétude devant l'avenir de la presse de papier , sombrant au profit d'autres vecteurs d'informations..

Et vous , comment l'interprèteriez-vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne serait-ce que l'avenir de la presse de papier qui sombre ? qu'en est-il de l'avenir de nos enfants ????? éléo

Anonyme a dit…

L'enfant symbolise l'avenir, le texte écrit le passé. Si le bateau fait naufrage, si la presse écrite n'est plus là pour interpréter le passé, alors il n'y aura plus d'avenir. Et nous serons revenus aux temps obscurs d'avant l'histoire. Et les autres vecteurs d'informations? Ils sont immatériels, juste une panne d'électricité et nous aurons perdu la mémoire.