Oui, j'avoue ! J'avoue que c'est d'abord l'affiche qui a retenu mon attention ! Que voulez-vous ..j'aime les beaux corps d'hommes ! :-))
La 11e édition de Mythos, le festival des arts de la parole, se déroulera du 22 au 28 avril, à Rennes. Parmi les invités les plus connus des 70 artistes programmés, figurent le rappeur, slammeur et compositeur Abd Al Malik, aussi invité du Printemps de Bourges, le comédien Jacques Bonnafé ou encore le chanteur belge Arno et la chanteuse Adrienne Pauly, a-t-on appris auprès des organisateurs. L'auteur et comédien Jean-Jacques Vannier se déplacera aussi à Rennes jouer son spectacle L'envol du pingouin. Le chanteur québécois Pierre Lapointe se produira, de même, pendant le festival.
Mythos, organisé par l'association rennaise Paroles Traverses, défend l'oralité sous toutes ses formes, du conte au mythe, en passant par les chansons à texte, le slam ou encore le théâtre. "Ne pas oublier que si les actes engagent, la parole, elle, mène le bal du monde et qu'il est urgent qu'elle soit enfin tenue", explique le directeur de Mythos, Mael Le Goff, pour présenter l'événement.
Les concerts et spectacles de conteurs se tiendront dans différents lieux de la ville, tels que la place du Parlement, le jardin du Thabor, des théâtres, bars, bibliothèques ou universités. En 2006, le festival, perturbé par le mouvement anti-CPE, avait accueilli 22.000 visiteurs, après 21.000 spectateurs en 2005. Les organisateurs tablent sur 25.000 entrées, cette année
* Renseignement : www.festival-mythos.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire