jeudi 26 avril 2007

Retour au calme


Chez moi , en ce moment , c'est un peu la colo : beaucoup de mouvement ,des rires, des activités de groupe ...Ma soeur a un emploi du temps de ministre et ma mère suit comme elle peut !La pauvre est fatiguée par ce rythme qui est si différent du sien..Aujourd'hui ,c'était SA journée ! Passage obligé par le cimetière de son village natal..Nous avons passé en revue toutes les tombes ,de l'entrée à celle de mes grands-parents ! Ma mère a une mémoire phénoménale et a égrené les noms ,les dates ,les filiations ,les mariages et les décès ..Ma soeur et moi l'écoutions fascinées ..Ensuite ,court pèlerinage devant sa maison natale..Rage en découvrant l'état de délabrement :ses souvenirs en prenaient un coup ! Puis le départ pour un hameau voisin au curieux nom de l' Hôpital..Le lieu de nos vacances d'enfants..10 cousins de ma mère y vivent ,ainsi que certains de leurs enfants..C'est un joyeux et turbulent bric-à-brac , bruyant et coloré..Nous n'avons pas eu le temps de voir tout le monde et nous sommes reparties sur la promesse d'y retourner longuement..A midi tapante ,nous arrivions chez mon oncle et ma tante..Apéritif suivi d'un repas simple et délicieux..Les enfants,leur famille ,des voisins sont venus dans un joyeux va-et-vient..Les conversations s'entrechoquaient ..Nous sommes reparties vers 16h , sonnées d'avoir croisé tant de personnes et d'avoir autant parlé..
Le soleil avait déserté le ciel et de gros nuages noirs obscurcissaient le ciel lorsque nous sommes arrivées..
Ma mère rayonnait en ne cessant de répéter quelle belle journée elle avait passé ! Que demander de plus ?
Donc ,pour ce retour au calme ,je vous offre un magnifique ave Maria..



Schubert - Ave Maria (Opera)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben dis donc boudiou; ya toujours pas de goudron dans la rue principale?xx