dimanche 22 avril 2007

Acheter c'est voter !

Quitte à passer pour une vieille ronchon , j'ai décidé il y a quelque temps de privilégier les produits " fabriqués en France" , ainsi que des légumes ,fruits et viandes d'ici..A ma façon et très modestement ,je soutiens le savoir-faire de dizaines de milliers de producteurs sérieux..Je suis d'une extrême vigilance quant aux étiquettes des textiles : je connais un peu le problème de l'exploitation des enfants,des hommes et des femmes en Asie , par des multinationales de la mode..
Loin de moi l'idée d'empêcher les chinois de vivre : je veux empêcher les français de crever !
Acheter français ,c'est donc un choix ,c'est voter !


"Attention aux jouets «made in China"
Les produits de grande consommation jugés dangereux et signalés en 2006 à la Commission européenne étaient pour moitié d'origine chinoise, selon le rapport annuel du système communautaire d'alerte sur les produits dangereux publié hier. Des mesures d'interdiction ou de rappel ont ciblé au total 924 produits. Les jouets sont arrivés à la première place (24 %), suivis des appareils électriques (19 %), des véhicules à moteur (14 %), des luminaires (11 %) et des cosmétiques (5 %). Dans près de la moitié des cas, les produits incriminés venaient de Chine, contre 21 % d'origine européenne. Pour les jouets, la proportion d'origine chinoise atteignait 85 %, malgré la mise en place d'une coopération accrue pour améliorer leur sécurité."
©2007 20 minutes

Aucun commentaire: