lundi 5 mars 2007

Un prédateur

Un article qui ne concerne que mon quartier et ma ville de Meyzieu mais tant pis ! Je suis en rogne !!

" Il dit avoir agit sous l'influence du diable. Le procès du violeur en série Abdelatif B. s'ouvre ce matin devant la cour d'assises du Rhône et devrait durer jusqu'à vendredi. Accusé de viols aggravés et de vols par escalade, cet homme de 26 ans, sévissant à Lyon, Villeurbanne ou Meyzieu, avait été surnommé « l'homme araignée ». Grimpant sur les façades des immeubles ou s'aidant d'une échelle, Abdelatif s'introduisait par la fenêtre dans les appartements de femmes vivant seules, pendant leur sommeil. En plus de les agresser sous la menace d'une arme, il leur extorquait de l'argent ou leur volait du matériel hi-fi. « Un véritable prédateur parti en chasse », selon Hervé Banbanaste, défenseur d'une des victimes. En juillet 2003, Abdelatif est interpellé par la police grâce au téléphone dérobé à sa dernière victime. Les enquêteurs font alors le rapprochement avec treize autres crimes, commis à Lyon dès 2001 selon le même mode opératoire. Devant le juge d'instruction, ce plombier de formation soutient avoir agi sous l'influence de « sheitan », autrement dit du diable, et nie toute préméditation. « Il devait pourtant savoir que ces femmes vivaient seules pour s'introduire chez elles », estime Cécile Khenaffou, avocate d'une des parties civiles. Une récente expertise psychiatrique le déclare apte à répondre aux questions lors du procès, malgré une altération du discernement. Il encourt jusqu'à vingt ans de réclusion. Le verdict sera rendu vendredi. "
Dalya Daoud

La fille d'une de mes amies vivait seule avec son fils dans un des quartiers où sévissait ce prédateur .Devant l'inertie des autorités ,une milice d'hommes du quartier s'était même créée . C'est vous dire l'ambiance qui règnait à cette époque :peur ,suspicion , méfiance .
Une nuit ,la jeune femme est réveillée par des bruits . Méfiante ,elle se lève sans bruit et sans éclairer .elle arrive au salon et pousse un hurlement :cet homme était debout de l'autre côté de la porte-fenêtre , le visage collé à la vitre et les mains en coque autour du visage pour mieux scruter . Il a détalé en l'entendant hurler .Elle a immédiatement téléphoné à la police mais est restée traumatisée .Elle a dû aller habiter chez sa mère pendant de longues semaines !
Le procès de ce pervers vient de débuter à Lyon .Les experts psychiatres l'ont jugé apte à comparaitre mais lui joue la démence .
Espérons que le tribunal ne s'y laissera pas prendre !14 viols !!!!

Aucun commentaire: