vendredi 16 mars 2007

Mots d'enfants

Lu avec amusement dans une interview de Carla Bruni :
" Petite, que vouliez-vous faire ?
Je voulais faire grande !"
Cela m'a rappelé avec tendresse les mots de mes propres enfants et de mes élèves !

Les mots de mes enfants :
S : je l'avais surprise assise devant sa porte de chambre en train d'enlever consciencieusement la tapisserie ,d'un index volontaire.Je l'avais grondée .Elle avait raconté à sa grand-mère qu'elle avait " enlevé la peau du mur" .
M : Il commençait à lire et nous avait parlé de Louis xive..(Louis XIV ) ..Faire quelque chose dans " la joie et la nègresse" : cette expression est d'ailleurs restée dans le vocabulaire familial !:-))
A : le petit potame et le gros codile ..

Un matin ,un de mes petits CP chahuteurs m'écrase violemment le pied .Je sursaute et m'étonne :
" Qu'est-ce qu'on dit ?"
Et le petit - paniqué - me répond :
" merci !"..
J'en ris encore !
Un site tendre et drôle : http://www.enfandises.com/

Aucun commentaire: