mercredi 14 mars 2007

3919..3919..3919..



Femmes battues: appelez le 3919 !


Un coucher de soleil sur la mer, une vision paradisiaque sur laquelle on entend une voix off dire: «mon mari m'a battue et humiliée pendant 10 ans. Il m'a cassée plusieurs fois le nez, les côtes, les dents. Mais depuis 15 jours c'est enfin terminé». Le champ de la caméra s'élargit et découvre une tombe installée face à la mer. «En France, tous les trois jours, une femme meurt victime de violences conjugales. Parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire: appelez le 3919».
La nouvelle campagne contre les violences conjugales, lancée mercredi par le ministère délégué à la cohésion sociale et à la parité, se veut marquante.

Ce spot fait la promotion du nouveau numéro de téléphone national unique, destiné aux femmes victimes de violences conjugales et aux témoins.

Garantissant une réponse anonyme et personnalisée, dans toute la France, ce numéro, qui a le coût d'un appel local, est accessible du lundi au samedi de 8h à 22h, et les jours fériés de 10h à 20h. Entre 11 à 23 écoutantes formées et spécialisées dans l'accueil et l'écoute des femmes victimes de violences conjugales seront mobilisées pour répondre aux demandes : assistantes sociales, éducatrices spécialisées et psychologues, qui répondront en plusieurs langues (français, anglais, arabe, espagnol).


20Minutes.fr, éditions du 14/03/2007 - 08h29

Aucun commentaire: