lundi 2 avril 2007

Lyon en noir voit la vie en rose



Carton plein pour la troisième édition de Quais du Polar. Le Palais Bondy (5e), qui accueillait pour la première fois le festival international dédié au genre noir, a vu défiler plusieurs milliers de personnes ce week-end venus rencontrer la cinquantaine de gros calibres du polar contemporain invités (Claude Chabrol, l'Italien Andréa Pinckett, le Suisse Jean-Hugues Oppel, l'Anglais Graham Hurley...). « Difficile pour l'instant de donner des chiffres de fréquentation. Mais on a refusé du monde pour les conférences, et les libraires ont vendu deux à trois fois plus de livres », constate Hélène Fischbach, responsable de la programmation du festival. Et 3 000 personnes ont participé au parcours suspense, une énigme à résoudre dans les rues de Lyon. L'an dernier, le festival avait attiré 20 000 personnes.
F. C.
Le site quaisdupolar.com aurait dû mettre en ligne hier les résultats de l'enquête : il ne l'a pas fait ! C'est pas très professionnel ,ça ,messieurs !:-))
On attend !


Et le gagnant est...roulements de tambour ......

"Le prix des lecteurs de Quais du Polar "a été décerné hier au Lyonnais François Boulay, 70 ans, pour son troisième roman, Traces, paru en 2006 aux éditions du Serpent à Plumes.


François Boulay:
Né en 1937 à Lyon, Rhône Vit dans le Rhône
Cursus scolaire pénible... Désespoir des profs.

Paumé chronique.

Bon en gym et en dessin, un peu plus tard en français.

Haute-Savoie.

Donc, dessine et court les montagnes.

Milieu social à fuir de toute urgence. Peut-être, le salut dans les études.

D'où études médicales, scientifiques, diplômes, exercice.

Marié. Deux enfants.

L'écriture est présente depuis le lycée, mais se structure sérieusement depuis huit à dix ans. Actuellement elle occupe la plus grande partie de mon temps. F.B.


Aucun commentaire: