mercredi 9 mai 2007

Les 7 nouvelles merveilles du monde


BERLIN (AFP) - 09 mai 2007 11H01
Le château fort a été construit sur un rocher dans le style roman du XIIIe siècle à la demande de Louis II, roi de Bavière, à partir de 1868, dans l'Allgäu, une région située au sud de la Bavière, directement au pied des Alpes.Ouvert au public sept semaines après la mort de Louis II en 1886, le château pittoresque de Neuschwanstein, le plus célèbre d'Allemagne, fait partie des châteaux les plus visités d'Europe, avec 1,3 million de visiteurs par an.

"Il est réjouissant qu'une oeuvre aussi pittoresque représente l'Allemagne et non pas un bâtiment militaire", a estimé Tia Viering, porte-parole du projet "New7Wonders" (Les sept nouvelles merveilles du monde) lancé en 2000 par le réalisateur suisse Bernard Weber.

Un jury, composé de sept architectes internationaux, doit annoncer le nom des sites vainqueurs le 7 juillet à Lisbonne (Portugal).

Au départ, 77 candidats étaient en lice . Chaque citoyen a la possibilité de voter par internet.Parmi les 20 autres monuments retenus pour la finale du concours, figurent notamment la grande muraille de Chine, la statue de la Liberté à New York, la tour Eiffel à Paris, le Taj Mahal d'Agra, le Colisée à Rome, l'Acropole à Athènes, le Machu Pichu au Pérou et l'opéra de Sydney.


Aucun commentaire: