De la lavande au lieu de riz pour féliciter les mariés :
Des lavandiers de Haute-Provence proposent des fleurs de lavande pour acclamer les mariés à la sortie des mairies et des églises.
es poignées de fleurs de lavande pour acclamer les mariés à la sortie des mairies et des églises, voilà ce que proposent 70 lavandiers de Haute-Provence pour tenter d'offrir de nouvelles perspectives commerciales à leurs plantes aromatiques en mal de débouchés. Confrontés à un surplus de production dû à la concurrence internationale, l'association des producteurs de lavande Fleurs & Bouquets crée Pluie de lavande, une boîte contenant 120 grammes de fleurs de lavande et de lavandin, histoire de remplacer les traditionnels grains de riz, confettis ou pétales de rose lancés pour ovationner les mariés. Naturelle, biodégradable et sans colorant, cette "pluie" n'ira pas, accessoirement, se nicher dans le décolleté de la mariée.
Selon la tradition provençale, la lavande porterait bonheur aux futurs époux. Un lancer de ces fleurs séchées dans la maison favoriserait même la paix dans la famille. Compter quatre à huit boîtes (4,95 euros la boîte, dont 50 centimes seront reversés à l'association Action contre la faim) pour un mariage "classique".
Rens. : http://www.pluie-de-lavande.com/.
et encore :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire