lundi 21 mai 2007

L'irremplaçable Pierre Desproges


Cher Pierre ,nous aurions tant besoin de vous ,en ces périodes remuantes . Vous auriez un regard décalé sur toutes nos agitations..

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
La haine aveugle n'est pas sourde.
Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles anti-missiles. Pour les missiles anti-missiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête.
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
La détente : faut surtout pas appuyer dessus !
Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire.
Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.
Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme.
Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute.Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.
La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde.
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."

1 commentaire:

Lise waves a dit…

ça fait toujours plaisir de tomber sur une note à l'hommage de Desproges...