lundi 3 septembre 2007

Je suis toute peinturlurée, m'dame !


C'est le genre d'expressions qu'utilisaient mes élèves ! Je pourrais la reprendre à mon compte !

Hier, j'étais perchée sur mon escabeau 3 marches, tirant la langue en peignant un mur de mon entrée . Ma fille - tout juste réveillée - arrive derrière moi .

Je tourne la tête en lui disant : " attention où tu mets les pieds !" et je descends pour l'embrasser . Je pose mon pied nu par terre ..Et non, pas par terre : exactement dans le couvercle plein de peinture et posé astucieusement à cet endroit ! Me voilà transformée en squaw de la tribu des Pieds Blancs.

Ma fille se marre .

Je me baisse brutalement pour ramasser l'éponge humide qui sert à réparer mes erreurs peinturluresques . Au passage, je ne vois pas le gros pot de peinture posé en haut de mon escabeau et mes cheveux plongent dans la crème blanche ! Me voilà couverte de peinture et ridicule au possible, en équilibre sur le seul pied propre :

Ma fille hoche la tête avec commisération et s'empresse gentiment de me " démaquiller" .

Décidément, j'ai tout d'une blonde ! :-))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fallait mettre les bottes Bisounours et la casquette Ricard!!!Quel tableau mes amis.....