jeudi 27 septembre 2007

Du plaisir...


The ultimate version!

Extrait de Johann Pachelbel, une réjouissance musicale
(Belgique, 2006, 43mn)
ARTE / RTBF K
Konzert Johann Pachelbel in Brüssel
Musik (Belgien 2006, ARTE / RTBF)

Chef d'orchestre: Jean Tubéry
Chanteur: Les solistes du Choeur de Chambre de Namur

Une émission de la RTBF et de Arte G.E.I.E

L'histoire semble n'avoir retenu de l'oeuvre de Johann Pachelbel, organiste et brillant précurseur de Jean-Sébastien Bach, que son célébrissime Canon. Il a pourtant écrit de nombreuses autres pages d'une musique éclatante, simple et efficace. Le chef d'orchestre Jean Tubéry nous en fait découvrir quelques-unes, tirées des Psaumes de David, des Concerts spirituels et de plusieurs autres pièces instrumentales.
Les puristes se sont battus sur le forum du site, outrés du rythme trop rapide à leur goût, de l'interprétation !
Je n'ai aucune compétence musicale particulière .Je me contente d'être émue, touchée ou non . Il se trouve que j'aime cette version donc je ne boude pas mon plaisir !

Aucun commentaire: