samedi 29 septembre 2007

Humeur du matin


...flottante ! J'ai très mal dormi : la fatigue , le froid, la pluie et cerise sur le gâteau la réunion de l'association de locataires d'hier soir !

J'étais devant ma porte à 19h lorsque mes voisines m'ont gaiement interpelée :

" Bonsoir Martine ! Tu viens avec nous à la réunion ? "

Qué réunion ?

Le cerveau embrumé de fatigue, j'étais penchée sur mon trou de serrure dans lequel je m'entêtais à faire rentrer ma clé ! Pas moyen puisque ma douce fille y avait oublié la sienne de l'autre côté !

Entre téléphone portable dans une main, lourds sacs dans l'autre, j'eessayais vainement de répondre aux voisines et d'échapper à la corvée..

Ce fut lorsque l'une d'entre elles me dit d'un air désolé :

" Bon, ben tant pis ! Bon week- end alors !" que je me suis sentie piègée !

Et gourde que je suis, j'ai répondu que je les rejoignais..

Je savais que j'aurais pas dû ! Je le savais !

25 personnes environ dans un sous-sol d'immeuble, devant une dizaine de sacs poubelle : certains résidents font de la résistance et refusent de porter désormais leurs déchêts dans les containers extérieurs ! Bienvenue aux rats et à l'incivilité récurrente !

Le bureau élu l'an passé présente son bilan. Je sens déjà un problème dans les relations entre la trésorière ( une ravissante beurette grande gueule ) et le vice-président excédé.

Je ne suis visiblement pas la seule à le remarquer en voyant les regards surpris des locataires..

Et l'explosion a lieu au moment de l'élection d'un nouveau bureau . La jeune Fatiha se désiste puisqu'elle déménage dans quelques mois . Sa copine Annie - elle- annonce qu'elle reste ! Regards croisés entre les autres membres du bureau . Le vice-président annonce qu'il se présente au poste de président mais qu'il refuse la présence d' Annie dans ce nouveau bureau..Et là, c'est l'explosion sous nos yeux ahuris ! C'est Hiroshima puissance 10 ! Agressivité, grossièreté des 2 femmes contre calme et détermination des 2 autres membres du bureau sortant . Nous, nous regardons passer les obus..C'est " règlements de comptes à Ok Corral " !

Il semblerait qu' Annie soit incontrôlable comme locataire : agressions verbales et physiques contre des voisins, nombreux problèmes avec ses enfants etc..

Beaucoup de locataires refusent de venir assister aux réunions tant qu'elle sera présente !

Les 2 femmes s'en vont en crachant leur venin ..C'est tendu et très violent !

Bon, le résultat est que - puisqu'il fallait du sang neuf pour renouveler le bureau - me voilà vice-présidente de l'association des locataires !

Et merde ! J'aurais dû me taire !

1 commentaire:

Nicole a dit…

Avec tout l'expérience que tu as en enseignement... Tu seras la meilleure vice-présidente ! Tu vas sûrement mettre à l'ordre du jour les principes de base de politesse, comme à l'école. Tu en as vu d'autres, Y a rien là (par chez nous, on dirait de la petite bière= petits problèmes) Je vais faire un dictionnaire ma fois d'honneur !