mardi 1 mai 2007

Parlez-moi d'amour...aujourd'hui !

J'aimerais tant qu'on me parle d'amour..

" Elle a des millions dans la gorge, des millions de poèmes qui ne sont pas encore écrits, dont on écrira quelques-uns.
On fait bien des pièces pour certains acteurs, pourquoi ne ferait-on pas des poèmes pour une voix ?…
Elle donne des regrets au prosateur, des remords. Le travailleur de la plume, qui trace sur le papier des signes ternes et noirs, finit par oublier que les mots ont une beauté sensuelle. La voix de Gréco le leur rappelle. Douce lumière chaude, elle les frôle en allumant leurs feux.
C’est grâce à elle, et pour voir mes mots devenir pierres précieuses, que j’ai écrit des chansons.
Il est vrai qu’elle ne les chante pas, mais il suffit, pour avoir droit à ma gratitude et à celle de tous, qu’elle chante les chansons des autres. »

Jean-Paul Sartre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je t'aime tout plein, tout plein !
Moi
( Devine c'est qui ? )