mardi 1 mai 2007

Humeur du matin


...... primesautière ! Le mot en lui-même est joli , non ?

Pour ceux qui se grattent la tête d'un air interrogateur mais sans oser demander la signification du mot , je serai d'une extrême bonté :

" primesautier :
Qui se détermine, qui agit, qui parle ou qui écrit de premier mouvement, sans délibération, sans réflexion préalable.
Il est primesautier.
Un esprit primesautier.
Une intelligence primesautière.
Mouvement primesautier."

Est-ce plus clair ? :-))

Donc ,ce matin ,pour faire simple , je ne me pose aucune question ! Je suis simplement heureuse d'être là , bien présente , toute gaie à la seule évocation du mot " Mai " !

Je suis comme le chien de Pavlov : " Mai" = muguet ,beaux jours ,soleil ,fleurs ,légèreté de l'air , vêtements en moins ...etc..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Surtout, ne saute pas trop haut, en prime ( ouaf, ouaf, ouaf !)*





* jeu de mots à la François !

mum a dit…

très bon le jeu de mot comme disait maitre cappello!! primesautier est un de mes vocables favoris..il évoque irrésistiblement quelqu'un à l'humeur joyeuse capable de sautiller de bonheur tout comme les acolytes de cette chère dorothée là, plus haut!