dimanche 4 février 2007

Sommes pharaoniques et sport


Moi qui ai du mal à boucler mes fins de mois ,j'éprouve un mal fou à imaginer les sommes astronomiques générées par le Superbowl ! Peut-être le pourrez-vous ! Moi ,non !


2,6 millions de dollars les 30 secondes:


Etre vu par 100 millions d’Américains, ça a un prix. Cette année, le spot de 30 secondes se négocie 2,6 millions de dollars (2 millions d’euros). Le plus souvent pour une publicité spécialement créée pour l’occasion, et qui ne sera pas rediffusée après. Sur son site Internet, le magazine Rolling Stone a recensé ses 25 spots cultes de l’histoire du Superbowl. De la mythique pub Apple en 1984, inspirée de l’œuvre d’Orwell, à celles de Budweiser et le frigo magique ou le chien bien dressé, en passant par FedEx qui revisite la livraison chez l’homme de Cro-Magnon.


Cette année, le Superbowl n’échappera pas à la tendance du moment: le contenu généré par les utilisateurs. Chevrolet et la ligue de football ont décidé d'organiser un concours pour confier la création d'un spot à des amateurs. Sur un millier de concurrents, la marque de chips Doritos a sélectionné cinq finalistes, qui recevront chacun 10.000 dollars et seront départagés par les internautes. Le gagnant verra sa création diffusée à la télé. Dans nos contrées, France 2, qui retransmet le match, dimanche à minuit, passera vraisemblablement ses propres réclames. Il restera toujours le sport.
Pour la 1è fois ,les 2 coach sont noirs ! Dur,dur pour les p'tits blancs racistes de l' amérique profonde !
Et clin d'oeil rigolo :
Pas de pause-pipi à la mi-temps. Les autorités de Miami ont demandé à leurs résidents d'éviter d'aller tous en même temps aux toilettes lors de la mi-temps du match. «Cela serait mieux pour nous si les gens pouvaient y aller avant ou juste après», a expliqué le sérieux porte-parole du service des eaux et des égouts de la métropole floridienne. Il a ainsi été estimé que la mi-temps du Superbowl provoquait une migration de 90 millions d'Américains de leur écran de télé vers les toilettes. Soit 1,3 milliard de litres d'eau englouti des toilettes vers les canalisations, autant que la quantité tombant des chutes du Niagara en 39 minutes.

Aucun commentaire: