mardi 27 février 2007

Femmes contre le viol


Mon amie Mireille vit à Prétoria avec sa famille . Elle me parle souvent de l'insécurité et du nombre très élevé de viols dans le pays .Le gouvernement ne fait rien et se tait ,ce qui est pire encore pour les victimes !

Elle vient de faire la connaissance d'une femme .

"Cette femme - elle même violée 2 fois dans sa vie - s' est fixée comme but d'aider les femmes après un viol. Elle les amène à la police (qui s'en fiche) puis à l'hopital. Elle a monté son association. J'ai décidé de l'inviter pour mon prochain petit déj de l'ambassade le 13 mars, de facon à ce que son initiative soit connue. Dès qu'elle aura son site web, je vous enverrai l'adresse. A propos le nom de son assoc est génial , je trouve: WAR ( Women Against Rape ) .Mireille

Rape Crisis, une association basée au Cap (1), estime que le nombre réel de viols est vingt fois plus élevé que les cinquante-deux mille cas annuels officiellement recensés.
tiré du site :http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/SMITH/12833
http://www.idrc.ca/fr/ev-5085-201-1-DO_TOPIC.html
http://www.cfcv.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1
http://www.sosfemmes.com/index.htm

Alors bravo Mireille de t'investir et toute mon admiration à cette femme qui ose dire " stop ! ça suffit !"
Une question me préoccupe : et en France ,comment cela se passe t'il ? L'accueil des femmes violentées est-il humain et de bonne qualité dans les commissariats ? Vu la façon dont j'ai moi-même été reçue quand je venais dénoncer des violences conjugales ,je crains le pire ! Plus macho comme réaction , y'a pas ! J'ose espérer que la formation des futurs policiers est désormais en adéquation avec la réalité du terrain !

1 commentaire:

Un homme a dit…

On peu espérer qu'avec la présence de femmes dans la police, l'accueil sera meilleur!