Je fais mon travail de reporter journaliste afin de vous donner des nouvelles toutes chaudes des nominations aux Oscar !! Elle est pas sympa votre copine ? :-)
Pour l'instant :
La cérémonie des 79es Oscars a commencé à Hollywood avec son riturel de stars... comme chaque année, le monde va vibrer pendant plus de trois heures, jusqu'à l'apothéose de la cérémonie, l'Oscar du meilleur film, remis aux producteurs.
Le vétéran de Hollywood Alan Arkin a décroché dimanche l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, tandis que "Le labyrinthe de Pan" a obtenu deux trophées techniques au début du prestigieux événement annuel.Arkin, 72 ans, a été récompensé pour son rôle de grand-père acariâtre et obsédé sexuel dans la comédie déjantée "Little Miss Sunshine", en piste pour l'Oscar du meilleur film qui doit être remis à la fin de cette cérémonie. De son côté, "Le labyrinthe de Pan" a obtenu coup sur coup deux Oscars sur les six auquel ce film fantastique du Mexicain Guillermo Del Toro concourrait, la direction artistique et le maquillage.
sur ce sujet
RSR - Le suspense des Oscars - 25 février 2007, Forums [01:27 min.]
Jennifer Hudson crée la surprise
Jennifer Hudson a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, un trophée inattendu pour cette jeune Américaine dont le principal titre de gloire était jusqu'à présent une participation malheureuse à une émission de télé-crochet.Pour jouer Effie White au côté de poids-lourds comme Jamie Foxx, Beyoncé Knowles et Eddie Murphy dans cette oeuvre flamboyante sur la carrière d'un groupe de musique "soul" dans les années 1960 et 1970, Jennifer Hudson s'est distinguée parmi 782 candidates.Finaliste en 2004 de la populaire émission "American Idol", Hudson a obtenu des critiques dithyrambiques, particulièrement pour son interprétation de la chanson "And I'm telling you I'm not going".
"La vie des autres" meilleur film étranger
Le film allemand "La vie des autres", un drame de Florian Henckel von Donnersmarck sur fond d'espionnage de la Stasi dans les dernières années de l'Allemagne communiste, a été récompensé dans la catégorie du meilleur film étranger. Il était en compétition avec "Indigènes" du franco-algérien Rachid Bouchareb, "Water" (Canada), "Le labyrinthe de Pan" (Mexique) et "Après le mariage" (Danemark). Le film décrit via l'espionnage d'un artiste par la Stasi les dernières années de l'Allemagne communiste, avec une justesse qui lui a valu les honneurs de la critique et du public.
L'ancien président Al Gore superstar
Le documentaire de l'ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore sur le réchauffement climatique, "Une vérité qui dérange", a remporté l'Oscar du meilleur film documentaire. Vice-président des Etats-Unis de 1993 à 2001, candidat malheureux contre George W. Bush en 2000, Al Gore s'est fait le défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique. Dans ce documentaire alarmant de 96 minutes, réalisé par Davis Guggenheim, Al Gore met en garde contre la gravité potentielle du réchauffement climatique.
Ennio Morricone finalement honoré
Le compositeur italien Ennio Morricone, récompensé dimanche par un Oscar d'honneur, a écrit plus de 500 musiques de films qui ont établi sa renommée mondiale, tout en poursuivant une carrière de musicien classique de talent. Nommé à cinq reprises aux Oscars, Morricone, 78 ans, était toujours reparti bredouille de la cérémonie hollywoodienne. L'image résumant la longue carrière de cet artiste reste le son lancinant d'harmonica joué par Charles Bronson dans "Il était une fois dans l'ouest", un film de l'ami de toujours, Sergio Leone.agences/mk
et la suite en anglais - of course - sur le site officiel des Oscar :
http://oscar.com/oscarnight/winners/index
Dernière nouvelle: Helen Mirren vient à l'instant d'obtenir le Prix d'interprètation féminine .
Alors ? Merci qui ? :-)
lundi 26 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire