lundi 19 février 2007

Carton rouge au magazine Marie-Claire


Hé oui , c'est la journée ronchon ,celle où je distribue les mauvais points ! Le magazine Marie-Claire a toujours accompagné ma vie , parfois assiduîment ,parfois de façon plus lâche mais je l'ai toujours lu ! L'arrivée de la nouvelle rédactrice de rédaction Tina Kieffer avait transformé très positivement l'esprit de la revue. ! Le magazine s'est engagé activement dans de nombreux combats et il est devenu plus dense .

Là où je m'insurge ,c'est quand je vois la partie mode , totalement déconnectée de la réalité et présentée par des mannequins faméliques dont - en plus - on retouche les photos !

Ces mannequins sont maquillées comme des voitures volées ,coiffées par des malades du peigne et de la laque .Pour couronner le tout ,elles arborent des têtes sinistres ,des mines boudeuses qui donnent envie de leur filer des baffes et de les renvoyer au bac à sable ..

Où sont les mines rieuses , détendues et lumineuses des Inès de la Fressange , Estelle Halliday et autres ? Ces filles avaient des personnalités physiques et du caractère .Regardez les mannequins de Marie-Claire : des clones au regard charbonneux ,interchangeables à volonté !

Carton rouge !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai un article sur les jeans Inès De La Fressange sur mon blog si ça peut t'interesser.

à plus,
Eric
www.maillardhebdo.com