Ce sont ses amis qui lui ont conseillé d’arrêter. Le conseiller principal d’éducation Roland Veuillet a mis un terme ce dimanche matin à la grève de la faim qu’il observait depuis le 24 décembre à Lyon. Selon un communiqué diffusé par ses proches, ce syndicaliste de 51 ans, qui a perdu 20 kg en 56 jours, était “épuisé à l’extrême, à deux doigt du comas”. Vendredi, à sa sortie de l’hôpital psychiatrique du Vinatier où il avait été interné 24 h, Roland Veuillet avait affirmé vouloir poursuivre son mouvement pour obtenir l’annulation de sa mutation de Nîmes à Lyon en 2003 sanctionnant sa participation à une grève. Il avait obtenu le soutien par téléphone de José Bové. Roland Veuillet demande toujours une enquête administrative sur les conditions dans lesquelles a été prise sa sanction, confirmée en appel par la justice administrative. Un médiateur désigné la semaine dernière par le ministre de l’Education nationale Gilles de Robien doit faire des proposition demain.
Frédéric Crouzet( 20minutes.fr)
Enfin un geste " officiel" a été fait ! Ne nous leurrons pas :les séquelles qu'aura cet homme seront irréversibles . Un peu de compassion et d'humanité auraient suffi de la part de l' administration et du ministère ...mais peut-être ces mots sont-ils antinomiques ???
Nous attendons maintenant que toute la lumière soit faite !
lundi 19 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai suivi l'affaire depuis le début et je trouve que Roland fait preuve d'un courage formidable
refuser les accommodements qui permettraient de passer à la trappe tout ce qu'il y a de sale dans cet affaire, bien peu seraient capable de ne pas se laisser tenter.
Enregistrer un commentaire