dimanche 11 février 2007

Brancusi









"Sculpter, c’est jouer de la matière, l’effet émotif fait le reste"
Régine Caudwell (http://www.regine-caudwell.be/site/)

Ce matin ,en me promenant au gré des blogs ,j'ai découvert une sculpture de Brancusi ..Elle m'a immédiatement séduite . C'est la première en haut du message .Cette tête qui repose ,les yeux clos ,est somptueuse .
J'avais envie de la caresser..Elle me renvoyait à l'idée d'oeuf ,de cocon,de matrice , à mon propre ventre..Fascinée et curieuse , avide d'en connaître plus sur les oeuvres de ce sculpteur ,j'ai fureté ..Maintenant ,je peux avouer que je n'aime pas toute l'oeuvre de Brancusi..seules ses oeuvres dans la rondeur me plaisent..Vous me direz pourquoi, Tatie Freud ? :-))
Pour finir ,voici le lien vers le site d'une sculptrice qui parle drôlement bien de sa passion :

Aucun commentaire: