samedi 8 septembre 2007

Qui connaît ?

A la suite de la lecture de cet article, je me demande où trouver cette variété de maïs. Je le trouve esthétiquement beau et si - en plus- il est intéressant au goût et à la récolte, je l'essaierais bien . Qui pourrait me renseigner ?


"Quel que soit l’endroit où vous achetez votre maïs, qu’il soit à manger en grain ou à griller, les grains sont toujours jaunes et le goût est similaire.
Je viens de déguster de mon jardin un maïs "Arc en ciel inca" qui en plus d’être délicieux cru est également un plaisir pour les yeux.
Cerise sur le gateau, il s’agit d’une variété ancienne qui n’a pas les inconvénients nutritifs des maïs hybrides, voire OGM, qu’on nous sert habituellement.
De plus, il est robuste, contrairement à son cousin moderne et industriel n’a pas besoin d’autant d’eau (je n’ai pas pu le vérifier, cette année étant plutôt naturellement humide).
Cet écart entre la richesse du vivant et la pauvreté standardisée qu’on trouve dans nos magasins n’est qu’un exemple parmi d’autres de ce que certains osent encore appeler "progrès" ou "développement". "
naturavox


Et:


http://quetzal.over-blog.org/

Aucun commentaire: