dimanche 9 septembre 2007

Que la fête commence !

Les uns après les autres, les membres de ma famille ont lu avec dégoût, l'éditorial d'Yves Billet dans le quotidien Le Progrès de Lyon . Son mépris envers l'équipe de France de rugby est tel qu'il en est révoltant..Se permettre de baver ainsi pour faire un édito tonitruant n'est pas digne d'un journaliste ! Donc carton rouge à vous, monsieur, carton rouge et expulsion! !
Un match perdu n'est pas catastrophique et même - je dis bien même- si notre équipe perdait, où serait le problème ? Nous serions déçus, je le reconnais, mais le rugby est une fête et un état d'esprit! Je suis ravie d'admirer toutes ces équipes, connues , médiatisées ou non ! Peu m'importe qui gagnera ou perdra !
Messieurs les journalistes, taisez-vous donc, fichez la paix aux joueurs, laissez-les pratiquer leur art et allez vous torturer l'intellect ailleurs !
Vous n'apportez rien à vos lecteurs avec de tels éditoriaux agressifs !
Je préfère regarder cette vidéo joyeuse..


"voici une des contributions…africaines à un évènement sportif majeur.

Soleil brulant, chaleur festive mais aussi fraîcheur d’un regard unique sur le rugby…et d’une pratique originale !

Culturellement plutôt anglo-saxon, cette approche du rugby fera rire, sourire, danser…sur un rythme plutôt ethnique…!

Un « Coup de Boule » dans les a-prioris réducteurs pour une ouverture du rugby vers d’autres horizons…

Mais l’aventure du rugby n’a pas de frontière…et cette chanson qui y est à cette occasion associée se veut universelle…

Amoureux du rugby ou pas, la cadence va faire son travail !!!!"
et aussi :http://rugby-pioneers.blogs.com/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais me procurer ce billet de Billet avant de réagir...( J'avoue rarement aimer le ton de ses chroniques) Mais la prestation de nos bleus fut lamentable!! Af-Sud Samoa était très beau et bravo aux Namibiens face à l'Irlande.

Anonyme a dit…

Je viens de lire cet article dont l'analyse au demeurant est parfaitement juste.Pas du tout convaincu que nos bleus ne résistent pas à la 'pression'. Bons devant et empruntés derrière comme depuis un certain temps dirais-je m^me un temps certain. Pas d'intelligence situationnelle. C'est le reflêt de notre championnat: énorme dépendance des consignes du coach; pas de résultats en coupe d'Europe et un dernier tournoi quelque peu étriqué...Mon style rédactionnel eut été plus vindicatif!! Désolé de ne point être d'accord avec ton comité familial de rédaction!! La diversité éditoriale enrichira ton blog non? Biz