dimanche 2 septembre 2007

Quand Internet se met en 4 pour vous faciliter la vie



1 -Les albums sécurisés www.comboost.com


Si vous souhaitez partager vos images et les mettre en valeur, tout en gardant un contrôle strict de l'utilisation de vos clichés, Comboost est fait pour vous. Ce service en ligne permet de créer gratuitement des albums photo que l'on peut soit imprimer soit enregistrer au format PDF. On peut ainsi envoyer par e-mail des albums photo électroniques déjà mis en page. Et cela sans craindre de retrouver ses photos n'importe où sur le Web, puisqu'elles sont « encapsulées » dans un fichier PDF.



2 - Les albums géolocalisés www.pikeo.com


Pour retrouver une photo, on pouvait jusqu'ici utiliser son titre, sa description ou les tags qui lui avaient été attribués. Avec le site d'hébergement gratuit Pikeo on peut aussi indiquer, sur une carte en ligne, l'endroit où elle a été prise.
Un service très pratique pour les globe-trotteurs qui souhaitent partager leurs expériences... et tous ceux qui veulent découvrir une région ou un pays.
Voir aussi : http://beta.zooomr .com


3 - Les serveurs d'images www.hiboox.com
Mêmes très belles, très intéressantes ou très drôles, certaines images sont un peu trop lourdes pour pouvoir être envoyées en pièces attachées ou postées sur un blog ou un forum public. Lorsqu'on télécharge ses photos sur le service francophone Hiboox, celui-ci les stocke dans ses serveurs et vous fournit alors un lien qui permettra de les afficher directement depuis n'importe quel navigateur Web... sans surcharger la boîte à lettres de vos correspondants.
Voir aussi : http://imageshack.us/


4 - Les réseaux privés www.pixvillage.com

Lorsque l'on souhaite rester en contact et partager ses photographies avec une petite communauté d'amis dispersés, mais connectés à Internet, on peut aussi créer son propre réseau privé. C'est ce que permet le logiciel gratuit PixVillage ; une fois installé, il vous connecte directement à vos amis invités et transfère automatiquement vos photos de PC à PC grâce à un système de partage P2P.
Voir aussi KoffeePhoto, qui fonctionne sur Mac, Linux et Windows : www.koffeephoto .com/fr


5 - Les photo blogs www.flickr.com

Le site Flickr - qui existe désormais en version française - est aux albums photo en ligne ce que les blogs sont aux pages Web classiques : un moyen simple mais puissant de stocker, classer, retrouver, partager ou commenter ses propres créations graphiques... Et celles des autres internautes. En effet Flickr n'est pas seulement un espace d'hébergement, c'est une communauté rassemblant des millions d'amoureux des images et de photographes amateurs avides de reconnaissance.
Voir aussi : http://iwebphoto.com/


Infos trouvées sur 20minutes.fr







2 commentaires:

Carl a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Carl a dit…

Dommage qu'il y ait un espace sur l'URL www.koffeephoto .com/fr, elle en devient non clicable... Allez, je la rends clicable www.koffeephoto.com/fr...