samedi 15 septembre 2007

Jeunes mannequins : suite


On avance, on avance mais si lentement ! 2 pas en avant, 3 pas en arrière ! Personne n'ose prendre vraiment le taureau par les cornes !


Un premier pas loin d’être concluant :


Le Conseil britannique de la mode a publié vendredi un rapport interdisant aux adolescentes de moins de 16 ans de défiler lors de la Semaine de la mode de Londres, à partir de samedi. Une proposition «largement approuvée», s’est félicité vendredi le rapport.


Certificat médical :

En outre, un «environnement sain» sera en outre assuré dans les loges : pas de drogue, pas de cigarette, nourriture saine. Et une pièce de repos a été réservée aux mannequins, dans laquelle elles trouveront de la documentation sur les désordres alimentaires.


Autre proposition :

l'obligation de fournir un certificat médical «prouvant qu'elles sont en bonne santé, rédigé par un médecin ayant une expérience dans la détection des désordres alimentaires» avant de défiler.


Pas de mesure sur l’IMC :

Des initiatives positives qui ne s’attaquent néanmoins pas au cœur du problème, à savoir la maigreur des mannequins. Le rapport a en effet renoncé à proposer l'interdiction d'un indice de masse corporelle (IMC, rapport poids-taille) minimum pour autoriser un mannequin à défiler.Le calcul de l'IMC «n'est pas une méthode efficace pour déterminer l'état de santé» des jeunes filles, estime le rapport. Dans un rapport intermédiaire, publié en juillet, les experts envisageaient pourtant d'introduire un IMC minimum de 18,5 (soit environ 56 kg pour 1m75) pour pouvoir défiler. En novembre 2006, une jeune fille de 18 ans était morte d'anorexie, au Brésil. Elle pesait 40 kgs pour 1,74 m.
Lire aussi :
Une remarque à Mr Lagerfeld qui n'aime pas les dodues, les grosses : nous avons-vous fait une seule remarque lorsque vous étiez obèse ,vous ? Nous avions la courtoisie de vous accepter tel que vous étiez car votre talent n'avait rien à voir avec votre apparence .. alors - de grâce- faites-en autant !

Aucun commentaire: