samedi 3 novembre 2007

Université Populaire de l' île Maurice

Reçu cet après-midi et je transmets immédiatement !

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de la création de l’Université Populaire de l’Île Maurice (UPIM) dont l’inauguration et le premier cours ont eu lieu le lundi 15 octobre 2007.
Ce projet prend place dans un pays où l’accès par le grand public aux divers savoirs, et ce, d’une manière totalement gratuite, fait cruellement défaut. Nous désirons proposer divers savoirs comme support à une réflexion et à un échange avec le public.
Je vous invite à consulter le site http://upmaurice.wordpress.com/ afin de prendre connaissance des cours proposés ainsi que d’autres informations sur cette première à l’île Maurice.
Nous espérons pouvoir pérenniser cette entreprise de partage du savoir et de réflexion qui, par sa nouveauté dans un pays très peu habitué à « l’accès au plus grand nombre », nous demandera un certain soutien et des échanges d’expérience avec les UP françaises et européennes. Il faut aussi savoir que le public mauricien peut tout aussi bien suivre des interventions en français qu’en anglais. D’ailleurs, sur nos neuf cours, un est en anglais (l’histoire).

Pour me contacter personnellement, écrivez-moi à johcard@hotmail.com ou appelez-moi au 00.230.729 48 64

Très cordialement.

Joseph Cardella
Professeur de Philosophie


Université Populaire de l' Île Maurice
c/o Scoop & Stratégie
Rue Saint-Georges
Port-Louis
Tél. : (00.230) 208 76 60
email : upmaurice@gmail.com
site web : http://upmaurice.wordpress.com/

Aucun commentaire: