Après Joost en octobre, l'arrivée de Miro va faire d'Internet un concurrent encore plus sérieux pour la télévision. L'inconvénient de YouTube, Dailymotion et consorts est que les bonnes vidéos n'ont pas toutes le même format et qu'elles sont dispersées sur la Toile.
A moins de passer par les plates-formes TV comme Joost ou Babelgum, dont le contenu est encore très inférieur à l'offre des chaînes hertziennes, le téléspectateur paresseux avait jusqu'ici de bonnes raisons de rester fidèle à sa télécommande.
En rassemblant les fonctions de récepteur TV, de magnétoscope, de vidéothèque et de navigateur Web, le logiciel libre Miro fait du PC un second téléviseur. Car en plus du contenu de la Toile, Miro donne accès en un clic à plus de 2 500 chaînes gratuites, dont 205 en français et 74 en haute définition.
Yaroslav Pigenet
Participatif
Développé depuis plus de deux ans, Miro est un logiciel open source. Il a été mis au point et constamment amélioré par des dizaines d’internautes bénévoles. On peut participer à son développement même sans connaissances informatiques particulières: par exemple, en contribuant à l’achèvement de la traduction en français
Miro est une plate-forme multimédia libre, gratuite, partiellement en français et qui fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Elle est téléchargeable sur www.getmiro.com/download
Elle se pose en concurrent direct de Joost. Miro donne accès à toutes les sources de contenus vidéo de la Toile (YouTube, Web TV...) et permet d'y créer sa chaîne, alors que Joost ne diffuse que le contenu des producteurs avec lesquels il est sous contrat.
On peut accéder aux principaux médias et à plus de 2 500 chaînes indépendantes, contre un peu plus de 300 chaînes sur Joost. Les vidéos récupérées sur Miro peuvent être archivées indéfiniment. Miro donne accès à du contenu HD et ne surveille pas ses utilisateurs.
mercredi 21 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire