le Musée d’Art Moderne et Contemporain de la ville de Strasbourg expose ses affiches illustrées qui ont recouvert les murs des villes modernes fin XIXème et début XXème.
"Le Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg a le privilège de posséder un fonds riche de plus de 2000 affiches de la fin du XIXe au tout début du XXe siècle. Cette période témoigne de l’élan graphique qui couvre les murs des villes modernes d’images colorées, nées de la rencontre de l’industrie, du commerce et de l’art. Dès lors, l’imagination descend dans la rue pour offrir unspectacle continu aux forts contrastes visuels, tout en témoignant des recherches plastiques novatrices permises par les progrèsrécents de la lithographie.
L’exposition «Le Salon de la rue - L’affiche illustrée de 1890 à 1910» est organisée selon six sections thématiques: Tourisme, Commerce, Presse, Expositions, Théâtre, Cabaret et Spectacles.
Elle présente une sélection de 128 affiches françaises, anglaises, américaines, allemandes et belges toutes remarquables et provenant uniquement des collections du Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg. La confrontation de ces affiches met en valeur les différents procédés graphiques et les caractéristiques esthétiques propres à chaque pays. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire