"Le nouveau cardinal français André Vingt-Trois, archevêque de Paris, était accompagné par Bertrand Delanoë, maire de Paris, et par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, qui a témoigné de "la reconnaissance de la France envers l'Eglise catholique (...) pour son rôle historique et sa contribution à la définition d'indispensables repères moraux". Le nouveau cardinal s'est réjoui d'une "laïcité nouvelle" qui ne se réduit plus à "une interdiction des références religieuses".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-982499@51-980235,0.html
Que Mme Alliot-Marie se permette d'affirmer de telles choses, me choque ! Il y a eu séparation de l' Eglise et de l'Etat et cette religion n'a pas apporté que " d'indispensables repères moraux " , loin de là ! C'est une chape de plomb sur les femmes, c'est un immobilisme total par rapport à l'évolution des moeurs, c'est un sur-place permanent qui autorise l'essor d'autres religions plus ouvertes..
mardi 27 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Encore un manque de culture Mame Quinqua... et sans jeu de mots !!! Le ministre de l'intérieur est également ministre des cultes....Le plus 'shocking' est la présence de Delanoé.... Sosse et donc Athée sans évoquer le reste.... Tout à l'honneur du Vatican ds sa politique de tolérance que d'accepter sa présence.... Tous ces petits enfants de choeur...
Enregistrer un commentaire